Vos procédures à coût maîtrisé

Un divorce, une séparation combien ça coûte ?right arrow

Les particuliers étant soumis à la TVA (au taux de 20 %), nous avons fait le choix d’indiquer nos honoraires en TTC. Afficher des honoraires en HT reviendrait à minorer les honoraires que vous auriez effectivement à payer.

Les honoraires rémunèrent le travail accompli par l’avocat.

Les honoraires ne doivent pas être confondus avec les dépens.

Les dépens rémunèrent la prestation accomplie par des intervenants extérieurs : huissier de justice, notaire, expert, médiateur… Les dépens sont à la charge du client.

L’honoraire de l’Avocat est régi par l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971, modifié par les lois du 31 décembre 1990 et du 10 juillet 1991.

« Les honoraires de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoiries sont fixés librement en accord avec le client ».

Plus généralement, il est fixé en fonction du travail accompli, de la difficulté du dossier ou la mission, de la notoriété de l’avocat, du coût du fonctionnement du cabinet, de l’importance des intérêts en cause et des services rendus.

Deux systèmes de facturation sont proposés à nos clients, selon la nature et la complexité de l’affaire : 

Un honoraire forfaitaire TTC

Un honoraire au temps passé avec un taux horaire TTC

Un honoraire complémentaire de résultat peut être également convenu lorsque l’objet du litige consiste en l’obtention d’un gain financier pour le client.

Nous avons conscience que les honoraires sont une charge importante pour vous.
C’est pourquoi, des facilités de paiement vous seront offertes : votre règlement pourra être étalé sur plusieurs mois sans frais.  

Quel que soit l’honoraire retenu, une convention d’honoraire écrite sera régularisée entre l’Avocat et le Client.

Le 1er rendez-vous vous est offert !

Forfait de vous sera facturé

Si vous nous confiez votre dossier, cette somme sera déduite du montant des honoraires de votre procédure.

Vos procédures à coût maîtrisé

Les honoraires de votre divorce right arrow

Le divorce sans juge

Le divorce sans juge

par consentement mutuel par acte d’avocats

1er Forfait

Vous n'avez pas de patrimoine immobilier avec votre conjoint. Il n’existe pas entre vous de disparité significative de revenus. Avec ou sans enfants.

2ème Forfait

Vous avez un patrimoine immobilier avec votre conjoint. Il n’existe pas entre vous de disparité significative de revenus. Avec ou sans enfants.

Le divorce avec juge

Le divorce avec juge

présence d’un élément d’extranéité (Ex : nationalité étrangère de l’un des époux)

1er Forfait

Vous n'avez pas de patrimoine immobilier avec votre conjoint. Il n’existe pas entre vous de disparité significative de revenus. Avec ou sans enfants

2ème Forfait

Vous avez un patrimoine immobilier avec votre conjoint. Il n’existe pas entre vous de disparité significative de revenus. Avec ou sans enfants

Le divorce amiable à

Le divorce amiable à négocier (avec ou sans juge)

Ce divorce regroupe des situations et problématiques diverses et nombreuses.

Il n’est pas possible de prévoir, avant analyse de votre dossier, la masse de travail qu’il nécessitera.

Un honoraire au temps passé sera proposé au

Toutefois, après analyse de votre dossier, nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, de vous proposer de forfaitiser notre intervention.

Ces divorces regroupent des situations et problématiques diverses et nombreuses : en fonction de la cause de divorce (ex : faire reconnaître la faute de son conjoint ou au contraire mettre tout en œuvre pour divorcer rapidement) et de ses conséquences (problématiques financières : demande de prestation compensatoire ou de difficultés sur la liquidation du régime matrimonial ; problématique sur l’organisation du mode de vie de vos enfants : par exemple vous souhaitez une résidence alternée mais votre conjoint s’y oppose). 

Il n’est pas possible de prévoir, avant analyse de votre dossier, la masse de travail qu’il nécessitera. 

Un honoraire au temps passé sera proposé au tarif horaire de 360 euros TTC.

Toutefois, après analyse de votre dossier, nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, de vous proposer de forfaitiser notre intervention. 

Les honoraires de vos procédures Hors Divorceright arrow

Plusieurs situations sont concernées (procédure devant le juge aux affaires familiales et/ou devant le juge des enfants) qui peuvent nécessiter parfois plusieurs audiences et mesures d’instructions (ex : enquête sociale, enquête médico-psychologique de la famille). 

Dans ces conditions, nous avons fait le choix de vous proposer :
Des forfaits, selon les situations, à partir de 1.500 euros TTC. 

En raison de la complexité et de la durée des procédures de liquidation et partage du régime matrimonial des époux divorcés, ou de l’indivision des concubins ou partenaires pacsés séparés, un honoraire au temps passé sera proposé au tarif horaire de 360 euros TTC.

Toutefois, après analyse de votre dossier, nous nous efforcerons, dans la mesure du possible, de vous proposer de forfaitiser notre intervention. 

Vous avez un besoin spécifique & souhaitez nous en parler de vive voix ?

Le 1er rendez-vous est offert !